Week’s Words #2

Week's Words, la chronique qui vous résume l'actualité de la semaine en 5 mots. Aujourd'hui, on vous parle de Star Wars, d'un oiseau à la Wall Street, de mannequin blanche mais noire, d'une station de ski en Corée du Nord et d'un grand malade survolant une montagne à 300 km/h.

han-solo-back-for-Star-Wars-7

Sept: Jeudi 7 novembre restera une date importante pour tous les jeunes Padawans. Disney et LucasFilm ont en effet annoncé la date de sortie de l’épisode VII de Star Wars. Le 18 décembre 2015, soit plus de trente ans après le dernier épisode, chronologiquement, et dix ans après La Revanche des Sith. Le tournage, dirigé par J.J Abrams, aura lieu au printemps 2014 dans les studios de Pinewood en Grande-Bretagne. Lawrence Kasdan, qui avait déjà écrit L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, est aux commandes du scénario aux côtés d’Abrams, quant au casting, il est encore en cours d’élaboration. Fin septembre, l’agence de pub Sincerely, Truman, a réalisé une vidéo suite aux craintes exprimées par les puristes. Nommée « Quatre règles à suivre pour que Star Wars VII soit une réussite », la vidéo a déjà été visionnée plus de 900 000 fois sur Youtube.

twitter-nyse

 Twitter: « Fini de gazouiller, Twitter passe à l’action ». Un an et demi après Facebook, le site de #microblogs fait son entrée à W.S. 140 caractères.

 

 

8311362233529

Mannequin: La semaine dernière, Slate.fr s’interrogeait sur la place des mannequins noires dans le monde de la mode. On apprend qu’en février 2013, 82,7% des mannequins de la Fashion Week étaient blanches, contre seulement 6% de noires. Slate rappelle également une polémique qui avait éclatée en mars dernier. Le magazine Numéro avait peint une mannequin blanche en noir, vêtue de tous les clichés africains. (voir photo ci contre)

 

 

Ski-Coree

Ski: La Corée du Nord s’offre une station de ski. Obsédé par l’ambition d’élever le pays au rang des grandes nations, Kim Jong-un s’est de nouveau rendu la semaine dernière sur le chantier de la station de ski « Masik Pass ». Le chef nord-coréen entend, grâce à ce projet, mettre toute la population au sport d’hiver (dans un pays où seulement 0,02 % des 24 millions de citoyens pratiquent). La motivation première est surtout de redorer l’image du tourisme après la claque prise suite à l’attribution des Jeux olympiques d’hiver de 2018 à son voisin du Sud, où la CdN avait d’ailleurs postulé. Le domaine offrira 110 kilomètres de pistes et devrait ouvrir ses portes pour le début de la prochaine saison hivernale.

 

..

Yves Rossy

Jetman: Yves Rossy, alias « Jetman », a de nouveau réalisé un exploit en survolant le Mont Fuji (Japon) à plus de 300 km/heure. Avec ses ailes de 60kg en carbone et kevlar sur le dos, l’homme de 54 ans se dirigeait avec la seule force de son corps. La vidéo ici.

 

A lire aussi

Le film que l’on aurait aimé détester : « Qui vive »

« Qui vive » c’est l’histoire d’un mec paumé dans sa cité qui veut passer le concours d’infirmier. C’est surtout notre déception de la semaine passée. « Le film qu’on aurait aimé détesté » est retour et si ça fait mal c’est pour ton bien

Lire l'article

BA à la moulinette – Foxcatcher

Foxcatcher est inspiré d’un fait divers qui a occupé la Une de la presse américaine durant le milieu des années 90. C’est l’histoire des ­frères Schultz, deux lutteurs qui ont décroché l’or aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984.

Lire l'article

BA à la moulinette : Les Merveilles

Les merveilles raconte l’histoire d’une famille d’apiculteurs qui a choisi de vivre en marge de la société, hors du temps, dans cette magnifique campagne italienne.

Lire l'article

ABCDR de l’actualité : du 19 au 25 janvier

Encore la gueule de bois après le départ de Charlie ? Déjà dépité par la fébrilité du sursaut d’union nationale ? Quoi qu’il en soit, si vous aviez la tête au fond du trou la semaine passée, voici un rapide topo made in ABCDR.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Bande annonce à la moulinette : Snow In Paradise

Nom de code : Snow In Paradise. Inspiré d’une histoire vraie, le premier long-métrage d’Andrew Hulme décrit le trimard d’un jeune dealer de coke dans l’East End de Londres.

Lire l'article

Filmer sous le skate, une révolution ?

C’est l’idée plutôt maligne qu’a eu Dean-Paul Denniston, un jeune californien sponso par Acrylick. Déjà près de 130 000 clics en 2 jours pour cette pépite visuelle d’un nouveau genre.

Lire l'article

Du même auteur

BA à la moulinette: Vie Sauvage

En 2009, Shahi Yena et Okwari Fortin sont retrouvés après onze ans de cavale aux côtés de leur père, Xavier Fortin. Onze ans passés dans la clandestinité, en marge du système.

Lire l'article

Bande-annonce à la moulinette : L’Idiot !

La grandeur du cinéma soviétique n’est pas morte, Youri Bykov le prouve.

Lire l'article