Week’s Words #17

L'actu insolite de la semaine résumée en cinq mots. Cette semaine, on parle de ballon, de drone, du Wu Tang Clan, de Kevin Durant et de cimetière lesbien.

Brazucam

brazuca-brazucam-adidas-coupe-du-monde-bresil-1

Adidas vient de dévoiler un nouveau ballon pour la Coupe du Monde brésilienne. Surnommé Brazucam, il sera équipé de six caméras HD qui filmeront à 360° les coups francs pour nous plonger au cœur de l’action. Mais ne t’excite pas trop vite mon cher, Brazucam ne servira pas durant les matchs officiels. Adidas compte l’utiliser pour réaliser des vidéos promotionnelles dans plusieurs pays, visibles dès aujourd’hui à cette adresse.

————————————-

The Wu

once-upon-a-time-in-shaolin-600x400

Le Wu-Tang Clan a frappé un grand coup il y a plusieurs jours en annonçant la sortie imminente d’une seule copie de leur futur album baptisé « The Wu – Once Upon a Time in Shaolin ». Enregistré en secret ces six dernières années, l’opus sera scellé dans un coffre en argent et sera installé dans plusieurs musées où il pourra être écouté. Le bijou sera ensuite mis en vente, et les fans se l’arrachent déjà. La plus grosse offre est tombée la semaine dernière: 5 millions de dollars. « Je ne sais pas comment l’interpréter, mais cela nous donne l’idée que ce que nous sommes en train de faire est compris par certaines personnes. Et il y a des collègues de travail également, qui sont très haut placés dans l’industrie du cinéma et aussi dans l’industrie musicale, qui m’envoient beaucoup de bonnes vibrations. C’est vraiment quelque chose de positif » se félicite RZA.

————————————-

 Cimetière

cemetaryberlin

Dimanche 6 avril, un cimetière protestant de Berlin a inauguré un espace réservé à des lesbiennes qui pourront y être enterrées et reposer entre elles. Porté par l’association SAFIA basée à Lille (Solidarité Aux Femmes d’Ici et d’Ailleurs), ce projet unique au monde vise à poursuivre la cohabitation de ces femmes dans « l’au-delà ». La paroisse protestante qui gère le cimetière n’a d’ailleurs pas été difficile à convaincre. Actuellement, de nombreux cimetières berlinois sont vides, de plus en plus d’habitants préférant être incinérés qu’enterrés.

 ————————————-

Durantula 

kevin_durant

Avec un 41e match consécutif à plus de 25 points, Kevin Durant devient le troisième serial-marqueurs de la NBA, dépassant même sa Majesté Michael Jordan. Devant lui, on trouve Oscar Robertson (46 matches durant la saison 1963-64) et surtout Wilt Chamberlain (80 matches durant la saison 1961-62).

 ————————————-

Drone

 ob_0835e7_140402-drone-nord-coreen-642x428

Alors que les tensions restent vives entre les deux Corée, qui ont échangé en début de semaine des tirs d’obus, des drones d’origine nord-coréenne auraient été retrouvés sur le territoire de son voisin du sud. «Low-tech» et de construction «grossière», les trois drones retrouvés seraient la première preuve de l’existence du programme d’espionnage par aéronefs sans pilote du régime de Pyongyang. D’après le ministère de la Défense sud-coréen, ces appareils «rudimentaires» sont équipés d’appareils photos merdiques, incapables de transmettre à distance, de puces informatiques et de microprocesseurs datant du début des années 1990. Y’a encore du taff les gars.

A lire aussi

Good Grooves #8 / Hippocampe Fou – Aquatrip

Signé chez 30Février/62TV Records, l’Aquatrip d’Hippocampe Fou est un parfait tableau de l’anti-héros

Lire l'article

[EDITO] La France en guerre : Hollande sur les pas de Bush ?

Quelques jours après le funeste « anniversaire » des tueries de Charlie Hebdo et après deux mois d’état d urgence, il est amer de constater que les velléités guerrières de nos représentants politiques sont aussi aiguisées que celles de leurs homologues américains . A quoi bon ?

Lire l'article

Cuvée Sonore #62 – Plaisirs Oraux

Ode au cunnilingus et à la fellation

Lire l'article

[ITW] Pierre Wetzel et ses portraits à l’ancienne

Pendant un mois – et jusqu’au 9 janvier 2016 – le travail du photographe bordelais Pierre Wetzel et sa technique photographique d’un ancien temps a été sélectionné pour orner les grilles du jardin des dames de la foi à Saint-Genès. Rencontre avec cet artisan du passé.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

[EDITO] Je choisis Charlie

Un journal n’arrête pas les balles. Il semblerait tout aussi impuissant face au temps, la paresse et la mémoire sélective. Ne tuez pas Charlie Hebdo.

Lire l'article

ABCDR de la semaine du 15 au 22 décembre

E comme Encore «Je voudrais que les gens viennent ici et voient notre quotidien.» https://t.co/eBQXZf9ITz#Bordeaux#Sahraouispic.twitter.com/jc0Aw7HONx — Rue89 Bordeaux (@Rue89Bordeaux) 16 Décembre 2015 Mardi, le squat des Sarahouis de Bordeaux situé sous la passerelle du pont Saint-Jean a été évacué, encore. La préfecture l’avait annoncé la veille pour faire suite à une décision de justice du […]

Lire l'article

Du même auteur

Funk, groove et gros son West-Coast: Snoop est de retour.

Avec Dâm-Funk, Snoozilla s’est fait plaisir en enregistrant 7 days of funk. Ambiance boule à facette, boite à rythme vintage et synthés des années 80

Lire l'article

BA à la moulinette : Les Merveilles

Les merveilles raconte l’histoire d’une famille d’apiculteurs qui a choisi de vivre en marge de la société, hors du temps, dans cette magnifique campagne italienne.

Lire l'article