Week’s Words #15

Les faits-divers de la semaine résumés en cinq mots. Cette semaine, on vous parle Selfie, Web Comedy Awards, de cocaïne au Vatican, de sauvetage de baleines et d'un site français de dons gratuits.

Selfie

Capture d’écran 2014-03-24 à 11.42.43

Le magazine Time vient de publier une carte des villes où les habitants sont le plus accros aux selfies. La base de données qui a été constituée recense plus de 400 000 selfies postés sur Instagram avec le hashtag #selfie. C’est Makati, aux Philippines, qui arrive en tête avec 258 auteurs de selfie pour 100 000 habitants, devant New-York et Miami. La première ville européenne est Manchester, classée en septième position. Le site, en revanche, ne fournit pas d’explications particulières sur les raisons de cet engouement.

————————————-

Web Comedy Awards

La première cérémonie des Web Comedy Awards était diffusée sur W9, vendredi 21 Mars. Au total, dix trophées ont été décernés aux nominés. Cyprien sort grand vainqueur de cette soirée. Celui qui poste des vidéos sur le web depuis 2007 est reparti avec deux prix : la vidéo de l’année pour Quand j’étais petit, je croyais que et celui du meilleur sketch collectif pour Les réunions. Le prix du meilleur sketch solo a été attribué à Norman, pour Avoir un chat. Les autres récompenses sont visibles ici.

————————————-

Sainte-Cocaïne

papa-francesco-500x299

Les douanes allemandes ont saisi un paquet envoyé au Vatican contenant quatorze préservatifs remplis de cocaïne, a rapporté dimanche, l’hebdomadaire allemand Bild am Sonntag. La drogue, postée d’un pays d’Amérique du Sud, a été versée sous forme liquide dans les préservatifs, disposés dans un paquet adressé au centre principal de la poste vaticane. Quant au destinataire, il n’est toujours pas venu chercher son paquet magique.

————————————-

 Baleines

sea-shepherd2

L’organisation écologique américaine Sea Shepherd a affirmé dimanche dernier avoir sauvé 750 baleines des harponneurs japonais lors de sa campagne annuelle dans l’océan Austral. A l’issue de cette dixième campagne de 94 jours en mer, le capitaine Peter Hammarstedt a commenté: « Bien que les braconniers de baleines n’aient pas encore annoncé le nombre de baleines tuées cette saison, nous sommes confiants dans le fait qu’ils n’ont pas atteint un quart du quota bidon qu’ils s’étaient fixé ». La pêche commerciale de la baleine est interdite depuis 1994 dans ce sanctuaire baleinier de l’océan Austral mais le Japon profite d’une lacune dans le texte du moratoire international de 1986 pour revendiquer des prises à but scientifique.

————————————-

Goodeed

goodeed-revolutionne-don-ligne-temps-sinscrir-L-O3MbIq

Trois étudiants français viennent d’inventer Goodeed, un site internet qui vous permet d’effectuer des dons de vaccins, de sachets de riz ou bien d’arbres, gratuitement. Vous choisissez votre don, puis regardez un spot publicitaire de 2 minutes. L’argent généré par la pub finance le don choisi qui est ensuite pris en charge par une association compétente. Pour les dons de riz, le site reverse la somme d’un sachet de 100 grammes au Programme Alimentaire Mondial. Pour les dons de vaccins, la somme est reversée à l’UNICEF. Quant aux arbres, ils seront plantés en France par la Pépinière Naudet. Plus d’informations ici.

A lire aussi

Good Grooves #31 – Bill Laurance – Swift

Bill Laurance sort son deuxième opus Swift ce mois-ci.
Entre esthétique jazz et empreints de sonorités actuelles, analyse d’une pièce composite et ambitieuse.

Lire l'article

Bande annonce à la moulinette : Pulp

A l’occasion d’un ultime concert, Florian Habicht a transcrit la musique de PULP à l’écran, et dressé un panorama intergénérationnel des Sheffielders.

Lire l'article

Week’s Words : semaine du 5 au 11 octobre

Chaque lundi, Week’s Words vous balance cinq informations dé-formatées qui n’ont pas ou peu fait l’actualité la semaine passée. Aujourd’hui on parlera de taxis, d’armes nucléaires moldaves, du cocorico technologique, de bières et de Wikileaks.

Lire l'article

On ressort les VHS de ta grand-mère: True Romance, Tony Scott, 1993

Vous l’aurez peut-être compris, True Romance n’est pas vraiment du cinéma à l’eau de rose. Réalisé par Tony Scott, frère de Ridley et déjà connu pour avoir signé Top Gun en 1986, le film avaient choqué le public lors de sa sortie. La faute à de nombreuses scènes de confrontations, faisant voler les gouttes de sang, les éclats de verre et les plumes d’oreillés perforés. C’est parce que l’ombre de Quentin Tarantino plane sur le scénario.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Week’s Words : semaine du 7 au 13 décembre

Comme chaque lundi, Week’s Words vous résume l’actualité passée inaperçue de la semaine.

Lire l'article

Marches républicaines : « Unis pour la liberté »

Les marches républicaines organisées un peu partout à travers la France ont réuni près de 4 millions de manifestants. Une mobilisation historique que Slapzine a couvert en live sur Twitter à Paris, Marseille et Bordeaux. Compte-rendu simultané.

Lire l'article

Du même auteur

L’Humanité fête ses 110 ans

Le journal créé par Jean Jaurès fête cette année ses 110 ans. Retour sur l’histoire du premier journal communiste.

Lire l'article

Le résumé des Oscars 2015 par les réseaux sociaux

Une sélection des tweets les plus drôles pour résumer la 84ème cérémonie des Oscars.

Lire l'article