Week’s Words #13

Pollution

1121indiaink-pollute--blog480

Selon une étude publiée par l’université de Yale et relayée par le New York Times, New Delhi est devenue la ville la plus polluée au monde, détrônant Pékin, championne depuis plusieurs années. Sur le mois de janvier, le taux de particules fines a été deux fois plus élevé que la normale. Ce taux, était d’un niveau 12 fois supérieur à la limite d’exposition recommandée par l’Organisation mondiale de la santé. Les autorités quant à elles, ont largement contesté ces chiffres. Mais difficile de contredire la réalité: l’Inde a par exemple le taux de mortalité le plus élevé du monde dû au maladies respiratoires.

—————————————–

Drone

Le jeune de 18 ans qui a réalisé cette vidéo de Nancy à l’aide d’un drone fin janvier, fait désormais l’objet de poursuite pour « mise en danger de la vie d’autrui ». Une première en France. Après une audition cette semaine par les gendarmes, le jeune homme comparaîtra devant le tribunal correctionnel dans les prochains mois. Les utilisateurs de drone doivent notamment passer une formation similaire à celle des pilotes d’avions et obtenir une autorisation particulière lorsqu’ils souhaitent faire survoler un drone au-dessus d’un espace urbain.

—————————————–

Stealing Art Project

 Girl-with-a-Balloon-by-Banksy

À Great Eastern Street, un pochoir de Banksy, La fille et le ballon, a été retiré de son mur par la société Sincura Group, afin d’être prochainement vendu. C’est la troisième œuvre de l’artiste qui est ainsi volée afin d’être vendue en moins d’un an à Londres. L’entreprise a affirmé que le pochoir serait restauré puis exposé avant d’être vendu. L’oeuvre, s’inscrivant dans le projet « stealing art project« , est estimée à 500.000 £. L’argent de cette vente reviendra au propriétaire du bâtiment et une partie sera reversée à une organisation caritative. Le principal intéressé n’a pas réagi, mais le street artiste a déjà montré ses réticences quant à ces pratiques en refusant d’authentifier ses œuvres passant en vente aux enchères.

—————————————–

iPhone

si

Alors que l’iPhone 6 fait déjà parler de lui, un blogueur s’est lancé dans le comparatif de l’évolution des coûts de production d’un iPhone entre 1991 et aujourd’hui. Selon lui, le prix à débourser aurait été de 2,6 millions d’euros, pour obtenir les fonctions d’un iPhone 5S en 1991. Quelques exemples: en 1991, un disque dur de 1 gigaoctets (Go) coûtait aux alentours de 10 000 dollars, contre environ 4 cents aujourd’hui. Ou encore, il y a 22 ans, une connexion téléphonique mobile coûtait environ 100 dollars par kilobit/s. La vitesse de l’iPhone atteint aujourd’hui 15 Mb/s, ce qui fait donc 1,5 million de dollars. Le blogueur précise que ses calculs ne comprennent pas le coût de l’appareil photo, du système d’exploitation ou des différentes applications, impossibles à miniaturiser à l’époque.

—————————————–

Chanceux

imgfile-3594-video-740x416.1253

Fini la rue. Un SDF hongrois vient de gagner plus de 2 millions d’euros au loto. Après avoir remboursé ses dettes, le quinquagénaire compte ouvrir une fondation pour venir en aide aux toxicomanes et aux femmes victimes d’abus sexuels.

A lire aussi

Good Grooves #21 / Beat Fatigue – Funky Borderline + Malfunktionality

Beat Fatigue est un beatmaker néerlandais talentueux de 25 balais qui a su donner au Glitch les saveurs du groove.

Lire l'article

Good Grooves #22 / Duologue – Never Get Lost

Entre ballades électriques et rock arythmique, Never Get Lost poursuit la bonne impulsion proposée par ses prédécesseurs. Plus lancinant, plus sombre, il sous-entend une maturité grandissante.

Lire l'article

Cuvée Sonore #46 – Merci Booboo’zzz

Carte blanche au Booboo’zzz et aux artistes qui ont fait vivre cette scène avec cuvée sonore créée et rédigée par leurs soins

Lire l'article

Un IPhone 6 chute depuis l’espace – Quand une entreprise teste son matos

Comment prouver l’efficacité de ses protections téléphoniques ? « Facile !, répond l’entreprise Urban Armor Gear. Il suffit de faire larguer un téléphone depuis l’espace ! » Ainsi fut fait. Un ballon gonflé à l’hélium, une mini-caméra, le cellulaire et c’est parti ! Résultat, l’IPhone 6 utilisé a survécu à une chute de plus de 100,000 pieds […]

Lire l'article

Du même auteur

Bordeaux est Charlie

Bordeaux s’est rassemblé en masse mercredi 7 et jeudi 8 janvier pour rendre hommage aux 12 victimes de l’attentat à Charlie Hebdo. Photos.

Lire l'article

Week’s Words #17

L’actu insolite de la semaine résumée en cinq mots. Cette semaine, on parle de ballon, de drone, du Wu Tang Clan, de Kevin Durant et de cimetière lesbien.

Lire l'article