Super Gorafi News Turbo

Le Gorafi, fer de lance de l’«infauxrmation», en a fait du chemin depuis sa création. De leur site fondé en 1826 à leur chronique hebdomadaire au Grand Journal en passant par leurs livres best-of, les pros de l’infaux sont sur tous les fronts. Et depuis 14 heures aujourd’hui, ils ont investi un nouveau média d’une manière très prometteuse : le jeu vidéo.

 

Capture d’écran 2015-03-02 à 18.26.47

Super Gorafi News Turbo est un de ces jeux indé en free to play comme on aimerait en voir plus souvent.

Vous y incarnez Pablo Mira, le chroniqueur Gorafesque du Grand Journal, dans sa quête du scoop. Mais toute information vérifiée nécessite une véritable enquête (n’est-ce pas Martin Bouygues ?). Il vous faudra donc récupérer les sources contradictoires tout en bravant les nombreuses difficultés qu’apporte chaque niveau du jeu.

Créé par Kek, déjà auteur de nombreux petits jeux, ce dernier a su retranscrire toute la beauté de certains niveaux emblématiques du journalisme français dans un style 8bit des plus léchés. On pense notamment à la salle de vérifications des sources de l’AFP, au cimetière des miss météo de Canal+ sans oublier la vraie fausse rédaction de BFM TV en carton-pâte.

o-SUPER-GORAFI-NEWS-TURBO-570

N’hésitant pas non plus à braver les tabous, les boss de chaque niveau sont à la fois offensants (Edwy Plenel en Judge Dredd, NadineMoranosorus…) et d’une difficulté extrême qui ravira les hardcore gamer en quête de challenge.

Bref, une tuerie « vidéoludicojournalistique » à tester sans attendre avant son portage HD payant sur console next-gen et ses nombreux DLC aux prix exhorbitants à venir. Chez Slapzine on est bloqué au 15e niveau, juste avant d’affronter ce bon vieux Jean-Pierre Pernaut et son pouvoir « chutes de neige en hiver », et on aimerait bien de l’aide.

….

 

 

 

 

 

Non en vrai, il est impossible de passer le premier saut. Encore une fois le Gorafi excelle dans le troll.

 

783486Capturedcrande20150302143922

A lire aussi

Mac Miller livre son album live

Le rappeur de Pittsburgh vous souhaite un joyeux Noël en avance. Et comme le Kid n’est pas radin, il lâche son dernier album, Live From Space, sur Youtube

Lire l'article

ABCDR : semaine du 12 au 18 octobre 2015

L’ABCDR reprend se remet en route. Même but, vous offrir de quoi assurer le lundi même si vous revenez d’une semaine intense de pêche au brochet loin de tout réseau. Cette semaine on rend hommage aux volleyeurs, on garde un oeil sur la Syrie et la Palestine, mais aussi sur Guéant et Balkany.

Lire l'article

Calmels et Rousset loupent la grande région

Jeudi 22 octobre à Science Po Bordeaux, les deux candidats majeurs à l’investiture de la grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes ont manqué le premier grand rendez-vous de leur campagne. Obnubilés par leur région d’origine, l’Aquitaine, ils n’ont pas su sortir du giron bordelais pour proposer une vision d’ensemble.

Lire l'article

[EDITO] Je choisis Charlie

Un journal n’arrête pas les balles. Il semblerait tout aussi impuissant face au temps, la paresse et la mémoire sélective. Ne tuez pas Charlie Hebdo.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Clique sur la fanfare

Improvisez-vous chef de fanfare en cliquant sur la photo.

Lire l'article

Hipster, on t’aime.

Funky Belek, connu pour ses bootlegs dégueulasses (à base de Patrick Sébastien vs. Block Party) a concocté un hymne à l’amour des Hipsters.

Lire l'article

Du même auteur

The Adventures of Kim Jong Un

The Adventures of Kim Jong Un (avec Kim Jong Un, réalisé par Kim Jong Un, produit par Kim Jong Un, basé sur la vie de Kim Jong Un).

Lire l'article

Live long and prosper Leonard Nimoy

Petite compilation d’hommages. Clique sur l’image pour te télétransporter.

Lire l'article