Mortal Kombat X

Quand on est un fan de la série des Mortal Kombat (une série tout aussi mythique que les Street Fighter), voir Ed Boon publier ça sur twitter, ce n’est pas anodin.


Ça ne peut vouloir dire qu’une chose : UN NOUVEAU MORTAL KOMBAT VA SORTIR ! 15 jours plus tard, après mille autres teasing tous plus évidents les uns que les autres (Il ne faut pas s’attendre à de la finesse de la part du créateur du jeu le plus bourrin qui soit), on a enfin le droit à un teaser officiel.

On entend le rappeur Wiz Kkalifa qui a confirmé via twitter qu’il signerait la BO officielle.

On remarque l’utilisation du décor, ce qui pourrait être un sacré plus pour la série. Mais ce qui frappe le plus c’est la caméra, on est définitivement pas dans un teaser classique, mais plutôt un gameplay auquel on aurait enlevé l’interface. Et si l’intuition se confirme dans quelques jours à l’E3, alors Mortal Kombat X sera fluide et magnifique, un must have en devenir sur les consoles next gen.

Le communiqué officiel de la Warner nous en dit un peu plus, notamment sur le choix des personnages : Un personnage aurait plusieurs versions avec chacun ses styles de combat et stratégies. Un bonne façon de doubler voir tripler le nombre de personnages jouables mais aussi une très bonne manière de remettre le côté tactique de ce jeu en avant. D’autant plus qu’un tournoi mondial permanent en ligne est annoncé.

Pour les dates de sorties, c’est confirmé en 2015 sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et PC.