Marches républicaines : « Unis pour la liberté »

Les marches républicaines organisées un peu partout à travers la France ont réuni près de 4 millions de manifestants. Une mobilisation historique que Slapzine a couvert en live sur Twitter à Paris, Marseille et Bordeaux. Compte-rendu simultané.

A lire aussi

Djerbahood, quartier d’été du street-art

Après le succès du projet « Tour Paris 13 », la galerie parisienne Itinerrance est de retour avec un projet d’une autre envergure, Djerbahood, cette fois ci dans le bassin méditerranéen, loin de l’effervescence de la métropole.

Lire l'article

Le skate moderne, une ode à la campagne.

Plongée dans l’univers de ces gars de la campagne qui ont troqué leur fourche à foin et leur Xbox contre des boards. Antoine Besse nous livre le quotidien de ses skateurs agrestes stéréotypés.

Lire l'article

L’agenda international de février

En toute subjectivité, Slapzine a dressé une liste d’événements attendus en février 2015.

Lire l'article

[Témoignage] – Chroniques d’un néo-prof de banlieue – Tome 4 : Les nouvelles méthodes d’enseignement

Julien (dont le prénom a été modifié), raconte sur Slapzine sa première année de prof en banlieue. Petit à petit, il s’acclimate à une nouvelle vie qui le rebutait au début et découvre une nouvelle voie d’apprentissage, tant pour lui que pour les élèves.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

A quelle drogue sommes-nous le plus accros ?

La Global Drug Survey est la plus grande enquête internationale sur l’usage des drogues. Dirigée par le Dr Adam Winstock, elle donne la parole à ceux qui connaissent le mieux les drogues : les consommateurs.

Lire l'article

Au Suivant ! « Il voulait que je fasse de l’amour avec sa copine »

Slapzine se délocalise à Paris et il faut dire qu’à la capitale, les histoires farfelues pullulent. Pour exemple, le cas de ce prévenu qui comparait pour extorsion. Sa ligne de défense ? La victime lui aurait fait des avances. Devant son refus, il lui aurait tout simplement donné de l’argent. Chacun son style.

Lire l'article

Du même auteur

Rien à foutre du climat ? Cette interview est faite pour toi

« La COP 21 aura bien lieu », a martelé Hollande. Du 30 novembre au 11 décembre les dirigeants de ce monde seront à Paris pour tenter d’arrêter de foutre la planète en l’air. Les dirigés, eux, veulent aussi se faire entendre, à l’image de Place to B qui organise de nombreux événements à Bordeaux, Paris, Nantes et Toulouse. Rencontre avec Sarah du Vinage, coordinatrice du projet à Bordeaux.

Lire l'article

Ivre, il perd le contrôle de son bateau

Lire l'article