On a suivi le Super Bowl XLIX

Dimanche 1er février, les Américains ont connu le 49e Super Bowl de leur histoire. Et quelque chose nous dit que ce match restera dans les annales.

D’un côté, les New England Patriots, une des meilleures si ce n’est la meilleure équipe des 15 dernières années avec son quarterback d’exception, Tom Brady. De l’autre, les SeaHawks de Seattle, les tenants du titre qui ont marqué les esprits l’année dernière en écrasant les Broncos de Denver pourtant favori notamment grâce au travail du jeune quarterback Russell Wilson.

Une rencontre sportive d’anthologie donc, mais aussi une soirée de tous les excès. Car le Super Bowl c’est aussi : 184 millions de téléspectateurs attendus seulement aux États-Unis. Certains chanceux auront déboursé près de 6 000 dollars pour avoir leur place à l’University of Phoenix Stadium, pour d’autres c’était 10 000 dollars. Les 56 publicités diffusées durant le match auront couté 4,5 millions de dollars pour 30 secondes. Un repas de 6000 calories en moyenne pour un téléspectateur avec 1,2 milliard de bières et 1,25 milliard de Chicken Wings ingurgités. Le total des dépenses pour cette seule journée aux États-Unis donne le tournis : 14 milliards de dollars.

Que tu sois «Footballophile» ou non, que tu connaisses le dénouement de cette rencontre ou pas, Slapzine te raconte le Super Bowl XLIX, en tweets et en images.

A lire aussi

[EDITO] Par pitié, laissez le street art réinvestir la rue !

La semaine dernière, on apprenait avec stupeur la création d’un programme télévisé prochainement diffusé sur les ondes françaises dédié à l’art urbain (ou street art, comme vous voulez, ça fait plus vendeur). Le programme, nommé Scand’art, est présenté sous forme de compétition entre un millier d’ « artistes » avec à la clé le titre du « plus scandaleusement talentueux » […]

Lire l'article

Les gamers bordelais adoptent le Meltdown

Samedi 13 décembre, le Meltdown ouvrait enfin ses portes à Bordeaux. Le bar diffuse et organise tous les jours des compétitions de jeux vidéo, un concept inédit dans la capitale girondine. C’était noël avant l’heure pour des joueurs venus en masse pour l’occasion. Slapzine y était.

Lire l'article

[EDITO] Dans la Jungle, terrible Jungle, on attend le juge ce soir

Les pieds dans la boue, bâches et tôles pour toits de fortune, 6000 personnes attendent à Calais. Les indignés s’indignent peu à peu. Doucement. L’Etat est à la ramasse. Les ONG s’agacent depuis un moment. Deux d’entre elles ont saisi la justice pour pousser l’Etat a agir. Enfin.

Lire l'article

Une épicerie sans emballages à Bordeaux

Proposant essentiellement des produits bio et locaux, l’échoppe les vendra à la pièce ou au poids.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Rockin Share Festival – 10e édition

La dixième édition du Rockin Share Festival aura lieu à la Rock Shool Barbey, le jeudi 10 avril. Rencontre avec les organisateurs.

Lire l'article

Bankrupt! – Phoenix

Comme disait mon arrière grand-père, hipster avant l’heure, l’indé c’est plus ce que c’était.

Lire l'article

Du même auteur

Cuvée Sonore #59 – BETTER HAVE MY MONEY BITCH

« On eut dit qu’en quelque façon la ferme s’était enrichie sans rendre les animaux plus riches hormis, assurément les cochons et les chiens. »

Lire l'article

Cuvée Sonore #58 – EL CHAPO

La défonce à portée d’oreille grâce à cette cuvée sonore spéciale drogue de synthèse.

Lire l'article