La finale du Red Bull Crashed Ice en vidéo

Prenez des guedins en patin, un parcours de bobsleigh en plus vénère et vous obtenez le Red Bull Crashed Ice. A découvrir ici.

Le Red Bull Crashed Ice est un championnat de patinage extrême sur un parcours contenant des sauts et virages serrés sur une pente bien vénère. Ce sport est appelé le Ice Cross Downhill ou « patinage de descente extrême » en français. Cet événement a été créé par Red Bull en 2001 à Stockholm. Depuis, l’événement se tient chaque année dans différentes villes d’Amérique du Nord et d’Europe. L’édition 2014 s’est déroulée en 4 étapes: Helsinki, Saint Paul, Moscou, et Québec.

quebec_track
480 mètres de descente avec 40 mètres de dénivelé pour le parcours à Quebec.

L’Autrichien Marco Dallago est devenu champion du monde ce week-end en remportant trois étapes, dont la dernière à Québec. Il arrache le titre devant Scott Croxall et Cameron Naasz. Côté français, on notera la septième place au général de Pacome Schmitt qui aura signé un podium cette année lors de la première épreuve à Helsinki.

Marco Dallago
Marco Dallago

 

En vidéo: Le résumé de la dernière étape à Quebec:

A lire aussi

On ressort les VHS de ta grand-mère : Waterworld, Kevin Reynolds, 1995.

Les VHS de ta grand-mère reprennent: après la Jetée de Chris Marker, place à Waterworld, une autre vision de l’apocalypse au cinéma.

Lire l'article

Coupe du monde de rugby 2015 : on fait le bilan.

Avec 20 équipes en lice, 46 rencontres et quelques 3 millions de litres de bière versés dans les pubs, pendant un mois et demi, les amoureux du ballon ovale ont pu apprécier en long et en large cette compétition et ce DIABLE de Mike Brown, hommage à Christian Jean-Pierre, notre guide spirituel durant 45 jours.

Lire l'article

La triste histoire de Toto

Les fans de Toto sont tristes. On aurait aimé rire mais ce n’est point une blague que nous a fait Steve Porcaro, en annonçant hier la mort de son frère Mike

Lire l'article

Star Wars : TIE Fighter

Un court-métrage style manga sur l’univers de Star Wars ? C’est TIE Fighter réalisé par Paul Johnson alias OtaKing77077 avec une bande son de Zak Rahman. Et c’est du bon !

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Week’s Words #7

L’actualité de la semaine passée résumée en 5 mots. Aujourd’hui on vous parle de la personnalité de l’année, de Carla Bruni nue, du record mondial de froid, d’un partenariat à 25 millions de dollars pour le Barça et de l’Uruguay qui vient de légaliser le cannabis.

Lire l'article

Bande Annonce à la moulinette : Red Army

Entre documentaire et fiction, ce long métrage de Gabe Polsky retrace le destin croisé de l’Union Soviétique et d’une équipe de hockey sur glace.

Lire l'article

Du même auteur

[EDITO] Par pitié, laissez le street art réinvestir la rue !

La semaine dernière, on apprenait avec stupeur la création d’un programme télévisé prochainement diffusé sur les ondes françaises dédié à l’art urbain (ou street art, comme vous voulez, ça fait plus vendeur). Le programme, nommé Scand’art, est présenté sous forme de compétition entre un millier d’ « artistes » avec à la clé le titre du « plus scandaleusement talentueux » […]

Lire l'article

BA à la moulinette: Vie Sauvage

En 2009, Shahi Yena et Okwari Fortin sont retrouvés après onze ans de cavale aux côtés de leur père, Xavier Fortin. Onze ans passés dans la clandestinité, en marge du système.

Lire l'article