[EDITO] Nadine Morano : qu’elle est forte !

Parler de ce boulet politique de compétition est un lieu commun dans le milieu du journalisme, et aussi de la part de tous les français en général, il faut l'avouer.
On sait tous que de la voir se ramener en meeting politique ou l'avoir dans son parti, c'est comme avoir un B-52 dans un magasin de porcelaine (l'éléphant étant plus précautionneux). C'est comme avoir dans son armée la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de compétition, mais dirigés par des aveugles.
Il semble ici inutile d'avoir à prouver ces affirmations, tant il est facile de trouver une compilation de toutes ses bourdes sur internet, en tapant "nadine morano best-of ", tout simplement.
7772331799_l-eurodeputee-nadine-morano-quitte-un-meeting-de-l-ump-le-27-mai-2014-a-paris

Ne faites pas dire ce qui n’a pas été dit, attendez d’arriver jusqu’en bas de l’article.

Mais ce qui fascine chez ce fameux personnage capable de sortir une semaine après les attentats de début janvier que les « vrais musulmans de France » doivent manger du porc, c’est sa capacité à encaisser. Encaisser à la fois sa propre connerie, parce que franchement ça doit être lourd à la longue et on se demande comment elle peut ne serait-ce que rester encartée à l’UMP. Et encaisser ce que les autres lui boxent dans la tronche.
Encore une droite cette semaine, avec une vidéo de David Chabant, alias l’excellent Ganesh. Il parodie la chanson « Gitano » de Kendji, dit « le djihadiste auditif » ( trop frais? ) dans le game musical français, pour sortir « Morano ». On vous laisse déguster.

Un délice, une petite préférence pour « son neurone joue en solo » mine de rien.

Sur Twitter, même combat.  Attaques personnelles toute la journée, moqueries (y’a de quoi, mais quand même), photomontages, tout y passe. Et bordel, elle a la peau dure, parce qu’elle y reste sur ce foutu réseau gazouillant. Elle ne prend même pas la peine d’y répondre. Les internautes d’en remettre une couche, le sacrée graal est justement de la voir s’offusquer. Petit échantillon de ce qui s’est dit dans les dernières 24h.

Capture d’écran 2015-01-31 à 15.15.32 Capture d’écran 2015-01-31 à 15.07.51 Capture d’écran 2015-01-31 à 15.08.29

S’épancher sur les différents moyens dont les gens se servent pour emmerder Nadine Morano est long et fastidieux. Mais il faut quand même reconnaitre que celle qui est en lice avec Geneviève de Fontenay pour devenir la persona non grata de l’année est capable d’encaisser sans broncher. Elle accepte chaque invitation sur les plateaux télés pour s’y faire tacler. Et à chaque fois pas un rictus. Comme un agent du KGB sous la torture.
Et ça, il faut le respecter. Elle a beau ne pas avoir inventé le fil à couper le beurre, on peut lui reconnaître une certaine forme de courage et de force mentale, quasi-spartiate. Pour le plus grand bonheur de tous d’ailleurs, vu qu’elle continue à nous faire croire que Noël c’est tous les jours.

Alors continuez à faire de la politique Mme. Morano. Au nom de tous les gens qui ont de l’humour, s’il vous plait, et merci.

A lire aussi

[PHOTOS] L’Expo Contre Attaque !

À deux mois pile du prochain opus de la saga, L’Expo Contre Attaque atterrit à la Galerie Sakura et fait la part belle à l’univers Star Wars. 35 artistes, 150 œuvres, des figures emblématiques et un univers qui inspire toujours autant.

Lire l'article

Soyons sérieux, ce n’est qu’un jeu #2

Rien ne vaut mieux que la pratique. Slapzine lie un fait d’actualité avec un jeu vidéo et son traitement vidéoludique. Cette semaine: Assassin’s Creed Unity

Lire l'article

Au Suivant ! « Il voulait que je fasse de l’amour avec sa copine »

Slapzine se délocalise à Paris et il faut dire qu’à la capitale, les histoires farfelues pullulent. Pour exemple, le cas de ce prévenu qui comparait pour extorsion. Sa ligne de défense ? La victime lui aurait fait des avances. Devant son refus, il lui aurait tout simplement donné de l’argent. Chacun son style.

Lire l'article

[ITW] D.Lights, le coup de projecteur sur Détroit qu’il fallait

Rencontre avec D.Lights, le superband issu de la culture de Detroit.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

26 photos signées Camille Lepage

« Elle était une leçon vivante pour tous ceux qui ne voient dans les journalistes que des parachutistes de l’information: vite arrivés, vite repartis. »

Lire l'article

Good Grooves #34 – Tribeqa – Experiment

Entre hip-hop, jazz, sonorités africaines et funk, Tribeqa fait son grand retour en studio et sur scène avec Experiment, et vient, comme en 2008, porter un vent nouveau dans la catégorie fourre-tout de la world music.

Lire l'article

Du même auteur

Marseille est Charlie

Marseille honore la mémoire de ceux tombés hier lors de l’attentat contre Charlie Hebdo. Entre émotion et revendication du droit de s’exprimer, d’emmerder.

Lire l'article

Les JO de Sotchi ne sont pas ceux de la diversité.

Le site Slate.fr a décortiqué les nationalités de tous les participants des JO de Sotchi. Analyse.

Lire l'article