DIAPORAMA – La Manif pour tous défile à Bordeaux

Dimanche 5 octobre, la Manif pour tous a fait du bruit à Paris, réunissant 70 000 personnes selon la police (500 000 selon les organisateurs). Contre les projets de GPA et PMA, de nombreux manifestants réclamaient aussi le retrait de la loi Taubira. Plus au sud, Bordeaux était la seule ville de province à manifester. Avec 7500 paires de jambes (le triple selon les organisateurs), la mobilisation était importante. Focus sur les familles roses et bleues de la belle endormie. 

[huge_it_gallery id= »2″]

B.P. & W.M.

A lire aussi

[EDITO] Nadine Morano : qu’elle est forte !

Malgré ses boulettes intersidérales, rien ne l’atteint. Un mélange politique d’Optimus Prime et d’un âne bercé trop près du mur. Respect.

Lire l'article

J’ai essayé de comprendre : les soirées ados

Débardeurs un poil trop courts et maquillage acheté la veille pour les filles, chemises à carreaux et sourires de beaux gosses pour les mecs, le Théatro accueillait sa « Soirée Ados ».

Lire l'article

[EDITO] Pas de communication, pas de culture ?

Documentaire percutant et leçon de rap américain : le groupe éphémère D.Lights, venu de Détroit, a offert vendredi une soirée d’une qualité rare dans la métropole bordelaise. Ils ont pourtant fait face à un public mince. Retour sur une communication culturelle qui glorifie parfois, et néglige souvent.

Lire l'article

Bande dessinée d’anticipation : et si Marine Le Pen était présidente ?

La Présidente, BD parue en novembre 2015, a fait parler d’elle depuis. Elle met en scène un pari qui semble de plus en plus plausible : et si Marine Le Pen gagnait l’Élysée ? Une projection dérangeante. « Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas ».

Lire l'article

Du même auteur

[Témoignage] – Chroniques d’un néo-prof de banlieue – Tome 4 : Les nouvelles méthodes d’enseignement

Julien (dont le prénom a été modifié), raconte sur Slapzine sa première année de prof en banlieue. Petit à petit, il s’acclimate à une nouvelle vie qui le rebutait au début et découvre une nouvelle voie d’apprentissage, tant pour lui que pour les élèves.

Lire l'article

Cuvée Sonore #49 – Blues Passion

La musique afro-américaine pose ses valises à Cognac cette semaine pour la 22ème édition du festival Cognac Blues Passion.

Lire l'article