Claque Webosphérique #8

Les JO d’hiver de Sotchi, l’un des grands événements de l’année, commencent le 7 février dans un climat tendu : la Russie reste un pays où règne la corruption, elle bloque le processus de paix du plus grand drame du XXIème siècle, elle promeut des lois rétrogrades à l’encontre de la communauté homosexuelle, elle bâillonne l’opposition politique… La claque nous en met une bonne cette semaine, une spéciale JO de Sotchi avec une petite pépite de Vice, un docu sur l’envers de la préparation du site de Sotchi, un reportage photo sur les Pussy Riot, un détour chez les lutteurs Abkhazes et la rencontre avec une tomate volante…

Et bam.

Claque webosphérique !

Crédit photo : dbarronoss, transformée sur thinglink par Slapzine.

A lire aussi

Marseille est Charlie

Marseille honore la mémoire de ceux tombés hier lors de l’attentat contre Charlie Hebdo. Entre émotion et revendication du droit de s’exprimer, d’emmerder.

Lire l'article

Le point JPP : « Madame, monsieur, bonjour »

JPP est celui qui nous offre nos plus beaux JT. JPP est aussi celui sur qui on aime gueuler. Cette semaine il a regardé tomber la neige. Comme tous les ans.

Lire l'article

ABCDR de l’actu : semaine du 24 au 30 novembre 2014

Le rattrapage coup de poing de l’actu c’est dans l’ABCDR. Du 24 au 30 novembre on parle de Ferguson, on rend hommage et on vote un peu partout. Surtout on fait rimer colère avec sabre laser !

Lire l'article

Week’s Words : semaine du 5 au 11 octobre

Chaque lundi, Week’s Words vous balance cinq informations dé-formatées qui n’ont pas ou peu fait l’actualité la semaine passée. Aujourd’hui on parlera de taxis, d’armes nucléaires moldaves, du cocorico technologique, de bières et de Wikileaks.

Lire l'article

Du même auteur

Défi : mater arte pendant 24h le 12 Avril

Suivez 90 personnes en direct de Jérusalem samedi 12 avril 2014 sur Arte. Et faites la réserve de pop corn, ça dure 24h.

Lire l'article

On a pris un café avec le Gorafi du Sud-Ouest

« Avec 25 lecteurs dans la journée, on était fous comme des lapins ». Le fondateur du site d’information parodique Sud ou Est l’avoue sans détour. Lancé pour le plaisir, réuni aujourd’hui près de 6000 personnes sur Facebook. Rencontre.

Lire l'article