La claque webosphérique #15

La claque vous présente des reportages pépites dénichés sur le web. Aujourd'hui on part dans des camps de réfugiés, on suit les trace d'un joggeur disparu aux Etats-Unis, on passe dans les favelas brésilienne avant de faire une pause excréments dans une prison française puis de suivre un reporter au Pakistan.

Et bam.

Claque webosphérique !

A lire aussi

Cuvée sonore #12 – Spike Jonze

A l’occasion de la sortie de Her, sa dernière perle cinématographique, revenons, en clip et en musique sur l’univers barré de Spike Jonze.

Lire l'article

Au Suivant ! Pas de permis? « C’est la vie »

Slapzine est de retour au tribunal dans Au Suivant! Aujourd’hui un prévenu qui a la « vague idée de passer son permis » mais qui conduit sa twingo bourré

Lire l'article

[ITW] Quand Doctor Flake opère l’IBOAT

Mardi 6 Mai, l’abstract hip-hop planant de Doctor Flake et Miscellaneous a fait chalouper l’IBOAT dans les eaux profondes des bassins à flow.

Lire l'article

Combien de « futurs volés » en Syrie ?

Le think tank Oxford Research Group s’intéressent à la part qu’occupent les enfants dans le funeste bilan de 113 735 morts 30 mois après le début du conflit syrien, en août 2013.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

ABCDR : semaine du 28 décembre 2015 au 4 janvier 2016

En 7 lettres, on revient sur ce que l’actu nous a servi ces 7 jours de la semaine écoulée. Au menu de l’ABCDR de cette semaine, un peu de Ryad frotté au Téhéran, assaisonné de menstruations, oui, et le tout enrobée dans une nuit bordelaise. À table.

Lire l'article

Yesonme expose au NODE à Bordeaux. Rencontre.

Travaillant en noir et blanc, ses créations rassemblent tout un univers underground allant de la simple typographie à des personnages complètement barrés. Le coup de crayon est agile et fringant. Un talent prometteur à l’imagination débordante.

Lire l'article

Du même auteur

[EDITO] 2016, les voeux sont faits… Maintenant, on se lève !

On vient de mater l’année du zapping, et pour ceux qui avaient encore un petit doute, ça a été une belle année de merde. Meilleurs voeux. Le notre est simple : pourvu que la jeunesse se réveille, s’embrasse et s’embrase. Rallume la flamme de l’unité et de l’espoir.

Lire l'article

Maceo Parker made it funky !

Le maître du saxophone a fait parler son groove le 5 novembre au Krakatoa. Un concert dans une salle pleine à base de « funk » et de « love ». Il se fait vieux, mais il envoie toujours Maceo.

Lire l'article