Claque du jour : Google fiber

Décidément, rien n’arrêtera Google.

Voici la facture payée par un habitant d’Austin :

eAE7Nz7

Google promet avec ce service (au prix dérisoire que vous venez de voir) du 5mpbs (mégabits par seconde) , soit à peu prés une connexion normale en France. Autrement dit : « HO PUTAIN DE DIEU MAIS QUAND EST-CE QUE CA ARRIVE CHEZ MOI ?! ». En gros. Là, où c’est d’autant plus intéressant c’est qu’il faut savoir que notre système de « box » (livebox, neufbox, bbox, freebox et j’en passe) est totalement inédit et n’existe absolument pas en Amérique (Petite parenthèse sur l’utilité des consoles multimédias comme PS4 et Xbox One qui nous sont inutiles mais regroupent tous leurs différents services) et le prix d’une connexion est en moyenne de 90$. Vous comprenez mieux la révolution ?

Le service n’est aujourd’hui disponible qu’à Austin, Kansas City et Provo. Mais on s’en fait pas, quand ils auront tous les habitant à leur causes, ils se développeront.

Autre petite révolution, de vitesse cette fois-ci : l’option 1000mbps, ce qui correspond environ à 7 secondes pour un film 720p, est proposée par Google à 70$ (soit 50E). Pratiquement rien, donc, même pour les prix français.

Pour ceux qui n’en croient pas leurs yeux, je résume : 0.10 centimes pour 7 ans de connexion internet. Dans ta gueule Free.