Ça y est, on est tout neuf.

Si vous pointez de temps en temps sur ce site, vous l'aurez remarqué, ça remue pas trop en surface depuis le début de l'été. Mais c'est pour mieux te surprendre mon enfant. La petite machine veut devenir plus grande, plus jolie, et plus attachante.

Alors la voilà, qui se déploie sous vos yeux ébaubis. Place à la simplicité, honneur à une lecture épurée. Plus de travail sur les images également.

Quelques nouveautés pratiques, comme par exemple la recherche intelligente, qui vous prend par la main et vous conduit vers l’article qui vous correspond. On met désormais en avant les copains, les articles pépites trouvés sur la toile dans le petit encart en bas à gauche, parce qu’on aime bien garder un oeil ailleurs. Pour les plus téméraires, l’encart « article au hasard » risque de vous débarquer sur des pages improbables. La Chill Room aussi a fait peau neuve et va vous emporter de plus en plus loin dans ses bas-fonds.

On vous invite à contribuer, à communiquer avec nous dans le petit onglet « devenir rédacteur » situé en bas. Ce site doit aussi être le vôtre.
Ah, et Slapzine est désormais une association loi 1901 ! Pourquoi ? Ça sera notre moyen de financement. On demande à chacun de nos rédacteurs de débourser 5 euros pour faire vivre le site. Tous les adhérents sont bien entendu les bienvenus, et on travaille pour que cette petite carte vous ouvre les portes de nos partenaires et vous soulage ainsi votre morlingue.

Capture d’écran 2015-10-05 à 16.12.07
Ça sera aussi le moyen de développer notre partie event, qui débute le 20 octobre pour notre soirée de lancement à l’iboat avec des DJ’s set, performances de graff live, et quelques surprises bien mignonnes.

Vous l’aurez compris, ce site est plus exigeant pour nous. Vous l’aurez aussi compris, tout ceci est bénévole. Mais c’est pour nous un défi des plus excitants de prouver que l’on peut faire de l’actu locale ouverte sur le monde. Que l’on peut faire du fond et se divertir. Que l’on peut proposer un média novateur à Bordeaux. Que nous, les jeunes, sommes aussi intéressés par une actu bien léchée.

Alors venez avec nous, faites-nous vos retours sur nos articles, nos idées. Sur le site aussi, qui est tout neuf et dont on pourrait avoir loupé un défaut de conception –> contact@slapzine.fr

Ah, et petit bonus, tentez de faire quelques recherches farfelues.

De l’amour par paquets de mille. Et que ça claque !

A lire aussi

Marseille est Charlie

Marseille honore la mémoire de ceux tombés hier lors de l’attentat contre Charlie Hebdo. Entre émotion et revendication du droit de s’exprimer, d’emmerder.

Lire l'article

Inception façon guerre des sexes

Studio Bagel au top

Lire l'article

De La Soul en téléchargement gratuit (et légal)

Les rappeurs De La Soul aiment leur public et le montrent : l’ensemble de leur discographie en téléchargement gratuit pendant 24h.

Lire l'article

La claque webosphérique #15

La claque vous présente des reportages pépites dénichés sur le web. Aujourd’hui on part dans des camps de réfugiés, on suit les trace d’un joggeur disparu aux Etats-Unis, on passe dans les favelas brésilienne avant de faire une pause excréments dans une prison française puis de suivre un reporter au Pakistan.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Week’s Words #17

L’actu insolite de la semaine résumée en cinq mots. Cette semaine, on parle de ballon, de drone, du Wu Tang Clan, de Kevin Durant et de cimetière lesbien.

Lire l'article

La finale du Red Bull Crashed Ice en vidéo

Prenez des guedins en patin, un parcours de bobsleigh en plus vénère et vous obtenez le Red Bull Crashed Ice. A découvrir ici.

Lire l'article

Du même auteur

LES QUATRE SESSIONS #1 Automne

Première tartine maison.

« A l’automne, les arbres font un striptease pour faire pousser les champignons »

Lire l'article

[Témoignage] Chroniques d’un néo-prof de banlieue – Tome 2 : Les parents

Un mois et demi que Julien* est professeur de français dans un collège du 93. Premières expériences, premiers chocs. Il doit déjà rencontrer les parents.

Lire l'article