26 photos signées Camille Lepage

"Elle était une leçon vivante pour tous ceux qui ne voient dans les journalistes que des parachutistes de l'information: vite arrivés, vite repartis."

Mardi 13 mai, dans la région de Bouar en Centrafrique, une jeune figure du photo-journalisme français est tombée. Camille Lepage n’avait que 26 ans. Elle était arrivée en Centrafrique en septembre dernier, trois mois avant l’opération Sangaris. A un moment où le pays « n’intéressait qu’une poignée de reporters ». Neuf mois plus tard, elle s’est retrouvée dans un combat entre milices chrétiennes antibalaka et ex-rebelles Séléka, alors qu’elle était en reportage dans un village à 60 km à l’ouest de Bouar.

644285-camille-lepage
Camille Lepage, le 19 février 2014 à Bangui. (Photo Fred Dufour. AFP)

« Elle était une leçon vivante pour tous ceux qui ne voient dans les journalistes que des parachutistes de l’information: vite arrivés, vite repartis. »  Thomas Cantaloube, grand reporter à Mediapart.

Pour rendre hommage à cette jeune perle du photo-journalisme partie trop tôt, voici une sélection de 26 photos signées Camille Lepage.

Camille Lepage Camille Lepage Camille Lepage Camille Lepage Camille LepageCamille Lepage Camille Lepage Camille Lepage Camille Lepage Camille Lepage Camille Lepage Camille Lepage Camille Lepage Camille Lepage Camille Lepage Camille Lepage Camille Lepage Camille Lepage Camille Lepage Camille Lepage Camille Lepage Camille Lepage Camille Lepage
• Lire son interview réalisée en Octobre 2013 par le site PetraPixel
• Voir son site

A lire aussi

Oui, les canulars téléphoniques sont encore drôles.

Et ceci explique la déferlante de memes sur ce catcheur depuis quelques temps.

Lire l'article

La résidence de Viktor Ianoukovitch

A découvrir, le nouveau lieu de sortie familiale des ukrainiens : la résidence de Viktor Ianoukovitch, président déchu.

Lire l'article

Star Wars : TIE Fighter

Un court-métrage style manga sur l’univers de Star Wars ? C’est TIE Fighter réalisé par Paul Johnson alias OtaKing77077 avec une bande son de Zak Rahman. Et c’est du bon !

Lire l'article

Booboo’zzz : « la fermeture à minuit, c’est signer l’arrêt de mort du bar »

L’arrêté du 1er avril visant le Booboozzz Club n’a fait rire personne. Reportage à l’apéro-soutien.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

De la moto, des gros bras, des gros flingues et de la classe

Sons of Anarchy est une série télévisée américaine créée par Kurt Sutter qui met en scène un gang de bikers dans la petite ville de Charming, en Californie.

Lire l'article

ABCDR de l’actu : semaine du 8 au 14 décembre 2014

«Quand une bombe doit exploser dans une heure ou deux, oui il est utile de faire parler la personne», dixit Marine Le Pen. Rattrapage d’une semaine d’actu à base de vols, tortures, libertés et extrêmes. Mais aussi de dérision et cinéma.

Lire l'article

Du même auteur

Week’s Words #11

Au programme cette semaine, Big Brother is watching Ukrain, le premier africain noir dans l’espace, un pronostic à 1 milliards de dollars, une série produite par Jay-Z et Will Smith et un poste de gouvernant à pourvoir au palais de Buckingham.

Lire l'article

Double backflip sur 55 mètres

Jesper Tjäder réalise un double backflip sur 55 mètres de long à Mottolino en Italie.

Lire l'article